Chapelle de la Heiligenbrunn

Leymen, France

La chapelle de Heiligenbrunn est un ancien lieu de culte païen situé dans la petite localité de Leymen, au sud-est de l'Alsace, à la frontière franco-suisse. Il compte parmi les lieux mythiques du Rhin supérieur et a été mentionné pour la première fois en 1359, même si la construction actuelle date de 1682. Sur l'étang tout proche, on peut observer un pâturage d'oies avec une sélection typique d'espèces végétales. Les sarcelles d'hiver habitent les roseaux et plusieurs grands nids de hérons cendrés se trouvent dans les aulnes sur l'île de l'étang. Les prairies et les champs sont parsemés de buissons et de haies. On y trouve des bruants dorés et des buses. Au nord, à la limite, s'étend une vaste zone forestière, la forêt de Britzki avec sa chapelle Saint-Brice, d'où partent plusieurs sentiers de randonnée balisés.

Repas

A Leymen, on trouve quelques restaurants et des magasins. Comme il n'y a pas de barbecues ni de foyers à disposition, il est recommandé d'emporter son repas dans son sac à dos.

Autres lieux de l'espaces verts 

Lörzbach

Ruines de Landskron

Birsig-Oberlauf

Informations complémentaires

Ici, vous trouverez des informations complémentaires de notre partenaire regionatur.ch sur le thème 'Buse et Faucon crécerelle' et sur la commune de Leymen.

Caractéristiques

  • Bicyclette, Voiture

  • Culture, Excursion avec des animaux, Excursion avec des enfants, Près de l'eau, Promenade, Randonnée (bonnes chaussures)

  • Animaux de compagnie, Classes scolaires, Familles, Fauteuil roulant, Groupes (< 10 personnes), Groupes (> 10 personnes), Poussettes d'enfants, Promeneurs et promeneuses, Randonneurs et randonneuses

  • Amphibiens, Eaux, Forêt, Insectes, Oiseaux, Paysage cultivé / prairies, Poissons, Reptiles, Zone humide

  • Château / ruine, Site historique

  • La consommation doit être emportée

Arrivée

Il n'est pas recommandé d'utiliser les transports publics pour se rendre à Leymen. Les voyageurs en voiture peuvent garer leur véhicule au centre de Leymen. De Leymen, on accède directement à la chapelle en suivant le sentier de randonnée bien balisé (avec losange bleu) en direction de Hagenthal.


Calculer l'itinèraire

Début
Destination

Évaluation (0)

0.0 sur 5.0

Écrire une critique

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* Votre avis
* Doit être rempli (minimum 1 étoile)



Partager en