Bellevue de Habsheim

Rixheim, France

Près de Rixheim se trouve un important et ancien paysage culturel avec des vergers à tiges haute, des haies, des pâturages pour le bétail, des champs et des bosquets champêtres. À noter en particulier sont les vieux saules têtards, nid de cigogne, prairies maigres avec beaucoup de petites pimprenelles, chemins creux et beaux groupes de peupliers. Le magnifique environnement rural invite à une promenade le long des villages d'Eschentzwiller et de Zimmersheim et offre un itinéraire facile et agréable, idéal pour une sortie en famille ou pour faire du sport. Le point de vue offre un panorama splendide sur les Vosges, la Forêt-Noire, le Jura et le fossé de la vallée du Rhin.

Tour

Pour un petit tour, vous pouvez suivre le chemin balisé en jaune depuis le belvédère et continuer jusqu'à la sortie du village de Habsheim. Là, vous bifurquez à gauche et suivez le balisage bleu. Continuez jusqu'au réservoir, tournez brusquement à gauche juste avant et continuez à suivre le balisage bleu. Après les trois grands peupliers à droite, retournez sur le chemin d'accès au point de vue.

Repas

Dans les villages avoisinants de Habsheim, Rixheim, Eschentzwiller et Zimmersheim, il y a plusieurs restaurants et possibilités de se restaurer. La réserve ne dispose pourtant pas de barbecue/ feu de camp ni d'aires de pique-nique.

Autres lieux de l'espaces verts

Reserve naturelle Dietwiller

Caractéristiques

• Transports en commun, Voiture

• Excursion avec des animaux, Excursion avec des enfants, Point de vue, Promenade, Randonnée à vélo, Sport

• Animaux de compagnie, Classes scolaires, Familles, Fauteuil roulant, Groupes (< 10 personnes), Groupes (> 10 personnes), Poussettes d'enfants, Promeneurs et promeneuses, Sportifs et sportives

• Forêt, Insectes, Paysage cultivé / prairies

• Tour

• La consommation doit être emportée

Arrivée

Il est possible de s’y rendre aussi bien en voiture qu'en transports publics via la gare de Habsheim. Si vous arrivez en voiture, vous pouvez vous stationner près de la Société de Tir. De là, vous suivez le sentier pédestre jusqu'à la Bellevue de Habsheim, qui offre un panorama grandiose.

Calculer l'itinèraire

Début
Destination

Évaluation (0)

0.0 sur 5.0

Écrire une critique

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* Votre avis
* Doit être rempli (minimum 1 étoile)