Au 13e siècle, un magnifique château à douves a été construit dans le coude du Rhin près de Beuggen, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Bâle, sur la rive bade-wurtembergeoise du Rhin, sur le territoire de la ville de Rheinfelden. Il a d'abord servi de siège au Landkomtur, le chef de l'ordre des chevaliers teutoniques. Plus tard, il servit d'hôpital militaire et d'institution pour enfants pauvres. De 1820 à 1980, il a servi de foyer pour enfants. Depuis 1983, il appartient à l'église évangélique du pays de Bade et est utilisé comme centre de congrès et de formation.

Le jardin peut être visité librement. L'intérieur du château ne peut toutefois être visité que sur rendez-vous. Diverses manifestations publiques sont régulièrement organisées dans le château. Le grand jardin du château, avec ses bancs donnant directement sur le Rhin, invite à une promenade reposante, à la détente ou au plaisir. L'immense et vieux ginkgo, qui appartient à la famille des gymnospermes, est également impressionnant. L'église du château est ouverte au public et deux fois par jour, la communauté de Beuggen y organise une prière de l'heure du jour. Le château de Beuggen propose également des chambres d'hôtel, des repas et des visites guidées du château.

Circuit

Le château de Beugen est situé à une  gare au nord de Rheinfelden (Baden) sur la ligne menant à Waldshut. Il se trouve sur le chemin de la rive du Rhin entre Rheinfelden et Schwörstadt. Si on quitte la cour du château en remontant le Rhin par le portail, on arrive dans le jardin biblique par un chemin bordé de fleurs. De là, on peut descendre à droite vers le Rhin, où l'on peut s'asseoir sur la plage de gravier, pique-niquer et se baigner les pieds. En suivant la rive du Rhin dans le sens de l'écoulement, on arrive finalement soit à la gare de Rheinfelden, soit on peut poursuivre la promenade du côté suisse en traversant le pont sur le Rhin.

Le parcours est accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux poussettes.

Repas

Le long des berges du Rhin, il y a de nombreuses places de pique-nique et de feu. De plus, tant à Rheinfelden en Suisse qu'en Allemagne, de délicieux restaurants et des magasins proposent différentes options pour se restaurer. Nous recommandons le restaurant « Pastakönig ». Pour les occasions spéciales, les visiteurs peuvent réserver une table au restaurant « Beuggen 1 », situé directement près du château.

Autres lieux de l'espaces verts

Bois de Möhlin

Gwild

Caractéristiques

  • Bicyclette, Transports en commun, Voiture

  • Barbecue / feu de camp, Culture, Excursion avec des animaux, Excursion avec des enfants, Possibilité de se baigner, Près de l'eau, Promenade, Randonnée à vélo, Sport

  • Animaux de compagnie, Classes scolaires, Familles, Fauteuil roulant, Groupes (< 10 personnes), Groupes (> 10 personnes), Poussettes d'enfants, Promeneurs et promeneuses, Sportifs et sportives

  • Amphibiens, Eaux, Paysage cultivé / prairies, Poissons

  • Château / ruine, Excursion d'une journée, Musée / Visites guidées, Site historique, Tour

  • Aire de pique-nique, Barbecue / feu de camp, La consommation doit être emportée, Restaurant, Restaurant (spécial)

Arrivée

En train ou en bus, on arrive facilement à la gare de Beuggen, d'où l'on peut se promener tranquillement jusqu'au château au bord du Rhin. Les voyageurs en voiture peuvent utiliser le parking situé en dessous de la gare. La visite du château peut également être combinée avec une belle balade à vélo le long du Rhin.


Calculer l'itinèraire

Début
Destination

Évaluation (0)

0.0 sur 5.0

Écrire une critique

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* Votre avis
* Doit être rempli (minimum 1 étoile)



Partager en